Goomeo participe aux Orange NFC Awards

Leader du marché des applications mobiles évènementielles, Goomeo a toujours été une entreprise visionnaire accordant une grande place à la R&D et à l’innovation. La démarche de Goomeo a toujours été de privilégier l’innovation d’usage et de développer des outils simplifiant la vie des utilisateurs. La participation de Goomeo aux Orange NFC Awards s’inscrit dans cette démarche.

orangeNFC

Il s’agit du premier concours NFC organisé par Orange. L’objectif de ce concours est de créer des applications mobiles innovantes pour simplifier la vie quotidienne des clients et permettre aux enseignes, aux marques et aux entreprises d’imaginer de nouveaux parcours clients. Orange encourage les développeurs et les entreprises à explorer l’immense potentiel que représente le NFC. Cette technologie ouvre la voie à de nouveaux usages du mobile, tels que payer, accéder aux transports en commun, stocker ses cartes de fidélité dans son mobile, ouvrir la porte de sa voiture, etc…

Goomeo NFC ready

Le projet de Goomeo est de développer l’expérience utilisateur et l’usage du NFC en proposant une application du salon Cartes America, qui se déroulera du 23 au 25 avril à Las Vegas.

Comme d’habitude, l’application Cartes by Goomeo permettra aux visiteurs d’accéder à toutes les informations du salon mais aussi de localiser les exposants sur le plan, de  faire des rencontres professionnelles grâce aux modules de networking… Cependant, Goomeo proposera également aux visiteurs équipés d’un terminal NFC sous Android une nouvelle expérience : tous les exposants présents auront sur leur stand un chevalet contenant un tag NFC qui permettra aux visiteurs de demander une documentation simplement en approchant leur mobile du chevalet.

Proposer une telle expérience sur un salon comprenant une centaine d’exposants sera une première mondiale.